Teams SUMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teams SUMBA

Space Warriors
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yuyu Hakusho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexhunter
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/03/2007

Yuyu Hakusho Empty
MessageSujet: Yuyu Hakusho   Yuyu Hakusho Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:44

Le héros de cette histoire est Urameshi Yusuke, un jeune voyou qui sèche les cours et qui cherche constamment la baston (mais qui la perd contre sa copine Keiko et sa mère qui n'hésite jamais à le latter). Bref, c'est un vrai démon. Mais un beau jour, il meurt en sauvant la vie d'un enfant qui ne devait pas mourir (c'est con mais c'est comme ça). Les instances célestes n'ayant pas prévu cet évènement (pour dire à quel point il est irrécupérable) décide de lui donner une chance de réssuciter (plutôt que de l'envoyer direct en Enfer. Et voilà notre héros, à l'état de fantôme tentant d'aider d'autres âmes à rejoindre leur dernière demeure.
Dès le tome 2, Yusuke parvient à réssuciter mais reste quand même détective pour les instances célestes (son supérieur étant Koemma, le fils du roi Emma et qui à l'apparence d'un bébé). En cours de ces enquêtes, il développera des pouvoirs surnaturels (à commencer par le Reygun, une boule d'énergie qu'il tire avec l'index) et une puissance phénoménale. Il sera vite rejoins par d'anciens ennemis. Kuwabara, un camarade de classe avec lequel il s'est beaucoup bastonné. Kurama, un Yoko, qui échoua sur Terre suite à une chasse (je ne détail pas trop pour vous laissez le plaisir de la découverte). Et Hieï (un autre monstre) qui est de loin le personnage le plus charismatique de la série.
Dans cette série Yoshihiro Togashi développe un univers complexe où les pouvoirs des différents protagonistes ont des origines différentes: énergie spirituelle ou magie et s'écarte donc par ce point de DBZ ou Saint Seiya où les pouvoirs des héros ont tous une origine commune (ki ou cosmos). D'ailleurs tout au long de la série on peut y voir les prémices de l'autre grand succès de l'auteur Hunter X Hunter. La série mise beaucoup sur le développement de puissance des personnages, peu sur la stratégie mais squizze toutes les parties entraînement. Le rythme est donc plutôt bon. Enfin, la fin du manga est très audacieuses en dévoilant l'intégration des héros dans une routine quotidienne. Le gros avantage, c'est que ça ne se termine pas sur une certaine frustration et ne donne pas un sentiment de "bâclé" (comme dans Dragon Ball justement). La série comporte en tout 19 tomes édités par Kana (mais je ne sais pas si ils sont toujours trouvables).
Revenir en haut Aller en bas
MBr
Admin
MBr


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/03/2007

Yuyu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yuyu Hakusho   Yuyu Hakusho Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:52

ok ça a l'air bien, mais vu ta derniére phrase, j'ai guere de chance de trouver des scans sur le net... c bien dommage, mais je vais kan meme chercher !!

a+ et merci pour ce petit résumé fort interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-manga-fr.over-blog.com/
Alexhunter
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/03/2007

Yuyu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yuyu Hakusho   Yuyu Hakusho Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:12

Pour les scans se doit être jouable, c'est si tu veux les livres que cela risque d'être plus difficile.
Au passage, l'adaption animé a eut un tel succès au Japon que la série à remporté tous le prix de meilleur animé deux ans de suite, obligeant les organisateurs a changé les règles de la remise des prix.
Revenir en haut Aller en bas
MBr
Admin
MBr


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/03/2007

Yuyu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yuyu Hakusho   Yuyu Hakusho Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:26

l'anime porte le meme nom je suppose...

EDIT : J'ai trouvé les épisode en torrent et en vf ou vostfr je sais pas, je pense l'intergrer à mon blog d'ici peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-manga-fr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Yuyu Hakusho Empty
MessageSujet: Re: Yuyu Hakusho   Yuyu Hakusho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuyu Hakusho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teams SUMBA :: L'entrée :: Mangas-
Sauter vers: