Teams SUMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teams SUMBA

Space Warriors
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Max Payne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexhunter
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/03/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:52

Aujourd'hui j'ai envi de vous parler d'un de mes coups de coeur prouvant que des beaux graphismes ne sont pas un élément fondamental pour avoir un jeu amusant.
Max Payne est un flic et un homme heureux. Sa carrière se porte bien, il a une charmante femme, un charmant bébé et un pavillon en banlieue de New York. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il trouve la maison sans dessus-dessous, il reçoit un coup de fil inquiétant (mais on lui fait la peau plus tard à la personne au bout du fil) et trouve des junkies (gavé au Valkyrie, le nom n'est pas un hasard et l'histoire prendra un teinte liée aux mythes nordiques... d'ailleurs New York est sous la neige ^^) et le cadavre de sa femme et de son bébé. Sa vie à basculer au cours d'une minute new yorkaise et comme le rappelle le jeu, "A New York, il y a un meurtre toutes les minutes).
L'ambiance est posée. Le scénario est celui d'un film policier que l'on hésiterait pas à qualifier de nanard mais l'environnement créer est tellement sombre et immersif que l'on se prend vraiment au jeu et que l'on suit l'histoire de bout en bout sans s'en désinterresser. Comme je l'ai dit plus haut, les graphismes sont justes correctes, par contre les musiques sont très, très bonnes (le thème principal est magnifique). Mais le succès du jeu ne repose pas dessus. C'est le game play innovant qui est la grande force de ce jeu. Il s'agit d'un shoot à la 3ème personne et Max possède un pouvoir particulier... le Bullet Time! Oui, comme dans Matrix, on peut ralentir le temps pour dézinguer du mafieux à tout va, plonger derrière un meuble pour se protéger et mieux leur en coller une dans la tête. Ceci dit l'IA n'est pas extra, mais on s'en fiche, on est là pour se venger. Il s'agit donc d'un jeu très défoulant (et parfois difficile comme dans les cauchemars qui ponctuent chaque fin de chapitre).
Mais la fin du jeu ne signifie pas la fin de tout, une suite est sorti un peu plus tard sous le nom Max Payne 2 (je vous jure que c'est vrai): The Fall of Max Payne ou Max Payne mais avec des graphismes de folies et une gestion des corps très poussée (il suffit de voir les cadavres tomber pour s'en rendre compte).
Bon aller, je finis mon tour du matin sur le forum et au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Avenger
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:02

Rien a redire sur ce jeu que j'ai adoré aussi. Même si la version que j'avais n'était pas complète... je pouvais pas le finir (abusé).

C'est innovant, avec le bullet time (<---- pas sur de l'ortho et j'ai pas tout lu de ton post Alex Razz ). On se prend vraiment au jeu de sauter sur les ennemis avec les 2 flingues alors que eux ne bougent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexhunter
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/03/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:41

Tu aurais fait une faute sur Bullet Time, j'aurais dis que toi, tu nous sors un Boulet Time mais bon... je la sors quand même par pur plaisir sadique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arypolis
Recrue
Recrue
Arypolis


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/04/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:47

J'ai joué au premier opus sur ps2, je dois dire que c'est très prenant, limite oppressant (déjà eu des sueurs froides dessus ^^').

Par-contre pour faire les cinématiques entre chaque niveau, ils se sont pas trop embêté à mettre ça sous forme de BD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
Recrue
Recrue
Horohoro


Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : DOUAI NORD
Date d'inscription : 05/04/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:18

j'y est jamais jouer mais pour que Arypolis ai des sueurs froides sa doit pas être trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Recrue
Recrue
Mr.0


Nombre de messages : 244
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2007

Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:45

Horohoro a écrit:
j'y est jamais jouer mais pour que Arypolis ai des sueurs froides sa doit pas être trop mal


lol!


Moi aussi j'ai jamais jouer a ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Payne Empty
MessageSujet: Re: Max Payne   Max Payne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Payne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teams SUMBA :: L'entrée :: Jeux vidéos-
Sauter vers: