Teams SUMBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teams SUMBA

Space Warriors
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexhunter
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 28/03/2007

Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:09

Aujourd'hui, c'est du lourd. Oubliez les shonen avec leur héros fun et bigarré, frais et bien formé, les super pouvoirs dévastateurs, les dévastations de planètes après un simple coup de boule.
Monster de Naoki Urusawa nous conte l'histoire d'un médecin japonais travaillant dans un hôpital réputé en Allemagne (tout le gratin de la société vient s'y faire soigner). Tout lui réussit, il va devenir chef de son service, son talent de neurochirurgien (rien que ça) est totalement reconnu et admiré par ces collègues, il se tape, pardon, il est fiancé à la fille de son directeur (pour qui il rédige les compte-rendu de recherche, mais on ne peut pas dire qu'il se fasse exploiter). Mais un jour, deux cas d'urgence se présentent: le maire de la ville faisant un accident cérébral et un jeune garçon avec une balle dans la tête. Le Dr Tenma (notre héros) choisira, contre les ordres de sa direction, de soigner l'enfant. Le maire meurt, l'enfant s'en sort... ainsi que le monstre qui est en lui.
Attention, il ne s'agit pas d'un démon mais Johan (l'enfant en question) est un serial killer. La vie des autres lui importe peu et seul son objectif compte. Sans trop en dévoiler (ce serait vraiment dommage), Johan éliminera toute la direction de l'hôpital pour "remercier" Tenma de l'avoir sauvé. Bien sûr, la police, commandée par le Commissaire Runge (sorte de mélange entre Columbo et le commissaire Javer), soupçonnera Tenma... qui s'enfuira dans le but de retrouver Johan et de l'éliminer.
Ce synopsys ressemble beaucoup à celui du Fugitif. Cependant cela reste prenant le long des 18 tomes. Johan est vraiment inquiétant de par sa froideur et sa facilité à manipuler les gens. Je peux dire que par moment, il me faisait même peur. Le suspens est habilement entretenu tout le long. Le graphisme est agréable et sert bien l'histoire.
Mini spoil: l'auteur est quand même un enf... de mes c... de m... puisque lorsque vient la dernière page, de nombreuses questions restent en suspens... et il en pose une autre l'enc...

Bref, j'adore ce manga, il fait parti de mes incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Avenger
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:23

J'acquiese et plutot deux fois qu'une !

Enorme manga à acheter/lire sans hesiter une seule seconde. En plus tous les tomes sont sortis et vous n'aurez pas 2 ou 3 mois entre chaque volume (pour se rappeller de l'histoire c'est mieux tellement il y a de rebondissement).

Un super manga, 9 / 10.
Revenir en haut Aller en bas
Horohoro
Recrue
Recrue
Horohoro


Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : DOUAI NORD
Date d'inscription : 05/04/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:25

j'ai lu le mangas et vu l'anime et franchement désolé mais j'accroche pas du tout mais bon je peux consevoir que l'on aime
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Recrue
Recrue
Mr.0


Nombre de messages : 244
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2007

Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:31

Moi je connais pas.......

Jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Empty
MessageSujet: Re: Monster   Monster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teams SUMBA :: L'entrée :: Mangas-
Sauter vers: